Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé de l’information, de la communication et de la propagande a participé à la cérémonie d’intronisation du chef du village de Troumanbo, village de la commune , ce vendredi 24 novembre 2018.

La cérémonie, d’intronisation de a tenu toutes ses promesses. Parrainée par Jean-Louis Billon. Ce dernier a profité de l’occasion pour s’adresser au nouveau chef du village qui aura une lourde tâche à exécuter. Dans la mesure où les chefs occupent une place importante dans la société ivoirienne. Tant pour la cohésion sociale, la paix, la préservation des valeurs et de la tradition.

A lire aussi : Jean-Louis Billon : « PDCI, un parti de xénophobes ? C’est un montage du RDR pour continuer à exister »

« Soyez le gardien de vos traditions et de vos valeurs. Ils sont trop nombreux en Côte d’Ivoire, les chefs qui se compromettent ou qui choisissent le sens du vent de la politique et du politicien. Au contraire il faut savoir être au-dessus et rappeler les valeurs qui fondent votre société quand la politique s’en détourne », a-t-il dit.

Par ailleurs faisant allusion à le père de la nation, Jean-Louis Billon a déclaré que celui-ci ne pouvait jamais prendre une décision importante sans consulter les chefs traditionnels sur l’ensemble du territoire national.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive avec la présence très remarquée des cadres du village qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement.

Prince Beganssou

Jean-Louis Billon (patron de Sifca) révèle : « Oui, nous subissons un harcèlement »