a choisi , comme son candidat à la mairie d’. Ce baron du PDCI devra affronter Hamed Bakayoko, candidat du RDR (RHDP) et Tehfour Koné, candidat dissident du RDR, proche de Guillaume Soro.

« Cette mission est très importante pour nous parce que l’unité de la Côte d’Ivoire partira d’Abobo. Nous ne sommes pas seuls, mes frères du Front Populaire Ivoirien de toutes les tendances, du mouvement des forces d’avenir (MFA) de tous bords et même les responsables de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) », a-t-il annoncé.

A lire aussi : Urgent / La JPDCI annonce un sit-in devant la CEI

C’est pour témoigner de cette unité qu’il a rendu visite récemment à Simone Gbagbo à sa résidence. Il a relaté le contenu de cette visite en ces termes « Je me suis permis de rendre visite à l’Ex-première Dame. Je lui ai demandé de se présenter aux élections législatives à Abobo, et elle a répondu avec humour : « On va voir ça après ».

Albéric Mandjoba
Albéric Mandjoba

Natif de la localité d’, village faisant partie de la commune d’Abobo, Albéric Mandjoba est coordonnateur du des communes d’Abobo et d’. Ingénieur agronome à la retraite et ancien directeur général de la caisse de péréquation, Il a été par ailleurs président du Stade d’Abidjan. Il a été candidat malheureux face à aux élections municipales de 2013.

La liste conduite par le candidat du PDCI-RDA de la commune d’Abobo est constituée de 50 personnes. Mandjoba aura face à lui Hamed Bakayoko, candidat du RHDP unifié et Tehfour Koné, candidat indépendant. Notons que

Roxane Ouattara

Logo du PDCI : La CEI totalement discréditée, Youssouf Bakayoko au cœur de la forfaiture