La chasse contre les proches de Guillaume Soro et d’Henri Konan Bédié continue. Après , convoqué lui aussi par la police économique.

L’ancien directeur général de a été joint par un huissier pour recevoir une convocation de la police économique. Issiaka Fofana qui est député de Séguéla, tout comme Loukimane Camara est député de Bouna, n’a pas encore répondu à la convocation. Il est en pré-campagne électorale dans le Worodougou.

A lire aussi. Dérive autocratique, un député RDR inquiet : « J’ai peur pour mon pays »

Selon nos informations, Issiaka Fofana est accusé de détournements de fonds à la Lonaci, une accusation que ses proches rejettent du revers de la main. ceux-ci font remarquer que la convocation tombe à un moment où ce proche de Guillaume Soro est candidat indépendant au conseil régional du Worodougou, contre le candidat officiel du , Bouaké Fofana (qui comme par hasard a remplacé Loukimane Camara à la tête de la ).

Issiaka Fofana convoqué un an après son limogeage

En juillet 2017, Le secrétaire national au renforcement des capacités, Méïté Sindou et le directeur général de la Lonaci avaient été limogés, par le président Alassane Ouattara après leur participation à une cérémonie en l’honneur de Guillaume Soro. Leur limogeage était intervenu au lendemain du limogeage de l’Inspecteur général d’Etat Niamien N’goran, proche de Bédié et la révocation de Jean-Louis Billon à la présidence du conseil régional de Hambol.

Emmanuel Gautier

Urgent / Après ses critiques contre le RHDP, Loukimane Camara convoqué par la police