Après Raffarin, Tony Blair : La ruée des retraités politiques d’Europe sur Abidjan

L’ancien premier ministre Britanique a rencontré le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Une visite qui intervient après celle de
Jean-Pierre Raffarin.

« Engagé en Côte d’Ivoire dans un processus visant à accompagner la transformation de l’anacarde et de l’industrie textile, l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair en visite hier à la Primature, a salué les performances économiques de notre pays. Il a rendu hommage à la vision de S.E.M Le Président qui a permis au pays de sortir de la crise de 2011 et d’atteindre les excellents résultats socio-économiques que l’on connait aujourd’hui », lisait-on dans une note d’information exaltée du gouvernement ivoirien.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’État distingue 86 personnalités

Rappelons que l’ancien premier ministre français et Président de la Fondation ‘’Les leaders pour la paix’’, Jean-Pierre Raffarin était sur les bords de la lagune Ebrié où il a rencontré le président Alassane Ouattara et l’a salué pour ses actions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire et a évoqué les projets de sa Fondation pour un monde en paix.

Cette visite dont on ne voit aucune retombée pour la population avait même été annoncée en conseil des ministres, soulevant la désapprobation de certains leaders d’opinion, dont André Silver Konan qui a parlé de « complexe » du gouvernement ivoirien. Des retraités politiques dans leurs propres pays en Europe, reçus avec tambours et trompettes en Côte d’Ivoire par les plus hautes autorités ? Quel est finalement le message ?

Prince Beganssou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici