Corine Hazoumé
Corine Hazoumé

Depuis le mois de novembre 2018, journaliste et céramiste s’adonnent à des accusations contre A’salfo, , et sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook et WhatsApp. Voici ce qu’elle leur reproche.

2006-2016 soit dix ans ans, voilà le temps qu’aura durée la collaboration entre le groupe Magic System et la structure de Corine Hazoumé. Selon elle, la rencontre avec le groupe s’est faite en 2002 sur un plateau de télévision. Ils ont travaillé ensemble de façon informelle jusqu’à la signature d’un contrat en 2006 sur initiative d’Angelo Kabila, alors manager du groupe (Elle l’accuse d’ailleurs d’être à la base de cette rupture) avec à la clé deux millions de FCFA.

Avec le groupe, Cer’Afrique a connu ses années de gloires en signant de grands contrats à travers le monde. En 2016, le groupe décide de rompre le contrat pour des problèmes de comptabilité qui restent jusqu’alors flous. En ce qui concerne Gilles Touré, Isabelle Anoh et Fatima Sidimé, la céramiste dit juste régler ses comptes. Selon elle, ces derniers ne sont pas reconnaissants du bien qu’elle leurs aurait faite durant leurs différentes carrières.

A lire aussi : Burida : La gestion de la DG irène Vieira enfin auditée sur pression des artistes, le ministre Bandaman vole à son secours

Elle n’hésite pas à les traiter ouvertement d’homosexuels dans ses publications en ces termes : « Où sont vos combattants ? Isabelle Anoh-la pute de la République 2002-2018-Gilles Touré PD 1998-2018 où sont-ils ? Juste bon à niquer dans le dos ? 2007-2018 dites leur de sortir de la honte pour apparaître tels qu’ils sont (…) Votre sœur lesbienne Isabelle demandait pourquoi je n’aime pas qu’on me touche 2012 (…)

Equation homme invisible-les homosexuels Anoh-Toure-Sidime- faites tourner revenez moi. (…) C’est moi qui ai fabriqué Isabelle Anoh 2002-2013, demandez-lui si j’ai couché avec elle ou si elle a sorti 5F ». Si pour certains, elle n’est plus au mieux de ses capacités psychiques et intellectuelles, (Elle aurait été déjà internée à plusieurs reprises pour des complications de santé en France, au Bénin et en Côte d’Ivoire), pour d’autres par contre, Corine Hazoumé est très bien consciente de ce qu’elle fait.

Elle exprime juste son mécontentement contre ceux qu’elle appelle désormais les ‘’traitres’’. Notamment le groupe Magic System précisément A’salfo (Artiste Chanteur), Gilles Touré (Styliste-modéliste), Isabelle Anoh (Styliste et propriétaire de Avant-garde production) et Fatima Sidimé (Mannequin international).

Tous au top niveau de leurs carrières en ce moment. Corine Hazoumé est journaliste, céramiste et enseignante à la base. Elle a longtemps assuré les fonctions d’ambassadrice culturelle et humanitaire pour des grandes instances de Paris pour l’Afrique. Elle est Fondatrice des ateliers Cer’Afrique et conseillers en communication.

Roxane Ouattara