CAN 2019 : « La Côte d’Ivoire a du potentiel » (Drogba)

Didier Drogba le 20 avril 2018 à Paris

Didier Drogba n’est plus actif en tant que footballeur professionnel. Mais l’ancien capitaine des Eléphants suit de près ce qui se passe dans le milieu du ballon rond. Dans une interview qu’il a accordée à Goal.com, le célèbre numéro 11 s’est prononcé sur les chances de la Côte d’Ivoire à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Can Total Egypte 2019 (Du 19 juin au 21 juillet).

Même s’il est convaincu que la Côte d’Ivoire a du potentiel, Drogba ne parle toutefois pas de sacre pour les Eléphants. « Je pense que nous avons d’excellents joueurs avec , , Éric Bailly, Franck Kessié, et bien d’autres … Nous avons du potentiel. Je pense que la CAN en juin sera importante pour eux afin de montrer leur talent », a-t-il déclaré.

« Je pense que nous avons d’excellents joueurs avec Nicolas Pépé, Serge Aurier, Éric Bailly, Franck Kessié, Wilfried Zaha et bien d’autres … Nous avons du potentiel. Je pense que la CAN en juin sera importante pour eux afin de montrer leur talent »

Dans la nouvelle ossature de la sélection ivoirienne, l’ancien attaquant de Chelsea apprécie énormément un jeune joueur. Il s’agit de Nicolas Pépé. « Il s’est beaucoup amélioré ces dernières années, à Angers et maintenant à Lille. Cette saison, il est incroyable. Il a marqué de grands buts et a été constant dans ses performances. (…) C’est un excellent joueur et nous, en Côte d’Ivoire, sommes vraiment heureux de l’avoir. Je suis vraiment impatient de le voir jouer à la CAN cet été », s’est réjoui Drogba.

A lire aussi : Didier Drogba : « Ceux qui diront « Didier est de tel parti » sont des menteurs »

« Je n’ai jamais dit cela »

Concernant son avenir, le double Ballon d’or africain (2006 et 2009) ne semble pas pressé d’ouvrir un autre chapitre. Il fut un temps où l’information selon laquelle il ne serait pas contre l’idée de devenir entraineur avait fait le tour de certains médias. Selon Drogba, il n’en a jamais été question.

« C’est ce que dit la presse, je n’ai jamais dit cela. Ce n’est pas quelque chose qui est vraiment tentant en ce moment, je prends une petite pause après 20 ans au sommet », a-t-il confié au confrère en ligne. Voilà qui est clair !

EG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici