L’organisation de la a été retirée le vendredi 30 novembre 2018, au Cameroun à sept mois de la compétition. Face à cette décision, le ministre des Sports ivoirien, Paulin Claude Danho a apporté ce lundi 3 décembre des précisons sur la et celle de 2021 dont la Côte d’Ivoire est organisatrice. 

Le ministre des Sports ivoirien veut mettre fin aux rumeurs et surtout à des informations données sur un média international. « La Côte d’Ivoire est retenue pour la et non candidate. Donc il n y a pas d’ouverture de candidature pour la mais pour la CAN 2019, suite à la défaillance du Cameroun », a répondu Paulin Claude Danho, dans une interview accordée à des journalistes sportifs.

A lire aussi : Le père de Wilfried Zaha contredit Kamara Ibrahim : « Arrêtons de mentir aux Ivoiriens »

Pour lui, « la CAN 2021 c’est la Côte d’Ivoire. On cherche le pays organisateur pour la CAN 2019 et c’est ouvert mais la Côte d’Ivoire n’est pas candidate pour remplacer le Cameroun au pied levé ».

« Nous attendons et travaillons pour être fin prêts pour 2021 »

Le ministre Danho a rappelé la responsabilité de son pays de réussir l’organisation de la CAN de 2021. « Nous attendons et travaillons pour être fin prêts pour 2021 », a-t-il promis.

Prince Beganssou

Saison sportive scolaire et universitaire 2018-2019 : L’OISSU s’ouvre à la France, au Maroc et au Burkina