Nous sommes à 100 jours de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Egypte 2019). La Côte d’Ivoire sera présente à ce rendez-vous, le plus grand événement sportif sur le continent. Maxwel Cornet parle.

Les Eléphants ont composté leur billet le 18 novembre 2018, en allant arracher un match nul à Conakry, face au Sily national de Guinée. En Égypte, la sélection ivoirienne tentera de faire oublier ses récents échecs, notamment sa non-participation à la Coupe du monde. C’est d’ailleurs ce que pense .

Dans une interview qu’il a accordée au média français Footmercato, le milieu de terrain international ivoirien de l’Olympique lyonnais a laissé entrevoir son optimisme. « On s’est qualifié pour cette CAN 2019. On ira vraiment pour ramener la Coupe. C’est normal. On va tout donner là-bas (…) C’est pour tout un peuple, toute une nation. Vu la désillusion après la non-qualification à la Coupe du Monde (2018), on aura vraiment à cœur de montrer aux Ivoiriens qu’ils peuvent tous compter sur nous », a déclaré le natif de Bregbo (Bingerville).

A lire aussi : Eléphants : Kamara Ibrahim remobilise ses troupes

En 2017, après avoir porté le maillot de l’Equipe de France chez les jeunes, Cornet décide de rejoindre la sélection de son pays d’origine. Depuis, il est régulièrement convoqué chez les Éléphants. « C’est une fierté. J’ai eu à faire un choix et jusqu’à aujourd’hui, je ne le regrette pas », assure-t-il. En Égypte, c’est une nouvelle génération d’Eléphants qui sera au front. Un nouveau groupe qui apprend à se côtoyer.

« On a une nouvelle génération. On essaye de faire prendre la mayonnaise entre nous. On a commencé à se connaître lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Malheureusement, on ne s’est pas qualifié. Je pense qu’aujourd’hui, on a pris de la bouteille. On va dire que la mayonnaise a bien pris entre les jeunes et les anciens. C’est de bon augure », se réjouit Maxwell Cornet.

Avant d’aborder les phases finales de la Can 2019, les Éléphants ont un dernier match à jouer contre le Rwanda, le 22 mars prochain à Abidjan, dans les éliminatoires. Même s’il n’aura aucune incidence sur la qualification, il servira de match de préparation. Demain, Kamara Ibrahim dévoilera la liste des joueurs qui disputeront ce match. Sauf cataclysme, Maxwel Cornet devrait être de la partie.