CNI à 5000 F, Kader Diarassouba et le clan Soro ne comprennent pas ce prix fixé en pleine année sociale

Kader Diarrassouba et Guillaume Soro

CNI à 5000 F. Une analyse de Kader Diarassouba pro-Soro sur le prix de la CNI en Côte d’Ivoire fixé lors du conseil des ministres le mercredi 8 mai 2019.

Obstacle électoral pour les nouveaux majeurs et les populations des zones rurales ?

Le paradoxe de l’année du social annoncée par le gouvernement ivoirien, ses « performances économiques parmi les meilleurs au monde » révèlent d’une ambivalence quant aux 5000 francs exigés pour la CNI.

Le se mettra en campagne sur le terrain pour assurer les frais du sésame moyennant une garantie de vote en retour.

Une véritable incompréhension qui n’est pas faite pour renforcer la confiance avec les populations. Nous nous demandons donc, si le parti au pouvoir, le RHDP n’a pas pesé sur la décision gouvernementale parce que se sentant en minorité chez les jeunes et en zone rurale relativement à l’élection présidentielle de 2020.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : El Hadj Mamadou Traoré, pro-Soro  » je regrette d’avoir porté Ouattara au pouvoir »

On s’imagine bien que les cadres de ce parti, sommés par la hiérarchie, se mettront en campagne sur le terrain pour assurer les frais du sésame moyennant une garantie de vote en retour. C’est possible sinon comment l’expliquer ?

Intérêt national et non à calculs électoralistes

Il faut pour une bonne fois que ce processus inhérent à la citoyenneté soit débarrassé du moindre doute, de quelque nature. Le débat autour de ce sujet doit être de prime abord d’intérêt national et non à calculs électoralistes.

Et, c’est logique, personne ne comprendrait que ce qui avait été gratuit sous économie de crise, coûte au citoyen sous une économie flamboyante.

KD

1 COMMENTAIRE

  1. C’EST UNE HONTE POUR NOS DIRIGEANTS, TOUJOURS EN YRAIN DE MENTIR SUR LA CROISSANCE ET VOUS NE POUVEZ MÊME PAS DONNER CES CARTES GRATUITEMENT AUX POPULATIONS. SORO L’A FAIT GRATUITEMENT ICI EN CI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici