Ministres PDCI initiateurs de PDCI-Renaissance

Convoqués, par le Conseil de discipline et de l’ordre du bélier du , les militants , , , , et , n’ont pas répondu présents. De 10heures à 16 heures, les membres du Conseil de discipline et de  du bélier du PDCI-RDA, présidé par le doyen Aoua Touré ont attendu en vain, avant de donner leur délibéré en présence des médias.

Mesdames et messieurs les journalistes, depuis ce matin à 10 heures, nous sommes, comme vous l’avez constaté, en salle de réunion. Réunion qui est prévue pour ce jour 4 avril 2019. Parce que nous avions, lors de notre dernière séance, arrêté la liste de certaines personnes que nous devions auditionner ce matin.

Mais, malheureusement, le constat que nous avons fait est triste parce que les personnes convoquées n’ont pas répondu à notre appel. En tant que conseil de discipline et de l’ordre du bélier, nous avons, malgré cela, fait en sorte de tenir notre réunion.

A lire aussi : Isac Adi (député PDCI) : « 2019 est une année stratégique »

Et c’est pour cela qu’au moment où il est presque 17 heures, nous avons fait ce que nous avons pu. Et comme ce n’est que le début du commencement, parce que vous avez vu sur les journaux, le nombre de personnes que nous avons à auditionner.

Les 6 premières personnes ont été appelées pour être auditionnées aujourd’hui et le 11 avril, ça sera  le tour du deuxième groupe d’être auditionné. Nous avons fait ce que nous avons pu. Le rapporteur général va vous faire le compte rendu succinct ».

Propos recueillis par DS