Jean-Claude Van Damme et à Abidjan, après Ronaldinho. En effet, Abidjan accueillera la 2è édition du Festival africain des arts martiaux () du 6 au 12 mai 2019. L’information a été donnée par Maitre le promoteur de cet événement culturel et sportif international. 

« Placé sous le signe de la paix et de l’émergence de l’Afrique, l’événement fera la démonstration du profit que les arts martiaux apporteront à l’Afrique. Car bien avant d’être un noble  exercice physique, les arts martiaux sont le fruit de plusieurs millénaires d’enrichissement spirituel et de discipline. C’est pourquoi le Fedam 2019 Côte d’Ivoire  réunira sur un même thème le sport, la culture, l’économie, l’éducation et l’action.

A lire aussi : Karaté-Do : Des karatékas de 7 pays à l’école de Senseï Yasunari Ishimi à Abidjan

Le Fedam 2019 se veut plus marquant que jamais avec entre autres la participation de Jean-Claude Van Damme, ambassadeur du Fedam, et qui a promis d’animer un stage de karaté en Côte d’Ivoire pendant la semaine du festival », a expliqué Me Dominique Saatenang. Cet événement verra la participation de 50 pays avec 3000  artistes sportifs et de nombreux invités internationaux dont le célèbre acteur Jackie Chan, ainsi que l’Abbé , chef spirituel du Temple de Shaolin.

Les organisateurs entendent mobiliser les populations à prendre part au Fedam 2019. Quant au  général délégué général du Fedam, il a donné sa vision de ce festival. « Il s’agit d’un festival qui se veut un événement d’envergure internationale dans notre beau pays, un pays résolument tourné sur la voie de la paix et de l’émergence économique et sociale sous la houlette du Président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.

Notons que fin novembre, début décembre 2018, la star brésilienne Ronaldinho était à Abidjan où il a rencontré plusieurs personnalités, à commencer par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la première dame Dominique Ouattara. L’objet précis de sa visite demeure un mystère.

Elvire Ahonon

Champion du monde des super-welters : Qui est « l’Ivoirien » Michel Soro ?