Les écrivains de Côte d’Ivoire sont en deuil, Fatou Fanny Cissé, l’auteure du célèbre roman « Une femme, deux maris » est décédée le vendredi 22 décembre 2018 des suites d’une maladie.

Écrivaine, enseignante-chercheur à l’ d’Abidjan précisément au département des lettres et civilisations, a été lauréate du prix de la 2017-2018 de la 3ème édition du prix littéraire . Elle avait été élue par des collégiens et lycéens du département de la .

A lire aussi. Côte d’Ivoire : Décès du Prof Séry Bailly, ex-ministre de Gbagbo

Cette auteure prolifique avait aussi remporté le prix
du meilleur livre féminin 2017 de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire () et remporté par ailleurs le prix du livre de fiction de l’année, décerné aux Etats-Unis.

Auteure de treize livres dont  »Madame la Présidente »,  »Maeva » et surtout « Une femme, deux maris », qui a été adaptée à la télévision, Fatou Fanny-Cissé laisse derrière elle un époux et  trois enfants. Elle est la troisième personnalité du monde de la littérature qui décède en moins de cinq mois.

En août 2018, l’écrivains Soilé Cheick Amidou avait rangé son micro, dans un accident mortel. Le 2 décembre, c’est le Prof Séry Bailly qui était décédé des suites d’une commotion cérébrale.

Roxane Ouattara