Traoré Tié Médandjé, Super Ebony 2018
Traoré Tié Médandjé, Super Ebony 2018

La cérémonie de la 20ème édition du organisé par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), s’est tenue le samedi 8 décembre 2018 au Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan-Cocody. , du quotidien l’Inter du groupe Olympe est sacré .

‘’Ebony de la Presse écrite et Numérique, prix de la meilleure enquête, prix du meilleur reportage’’, voilà au total, trois prix que Traoré Tié Métandjé a raflé pendant la célébration de 20ème édition du prix Ebony.

A lire aussi. Impunité des crimes contre les journalistes : La responsabilité des dirigeants relevée par le ministère de la Communication

C’est alors presque sans étonnement que le journaliste s’est vu remettre le prix du Super Ebony 2018 des mains de Dominique Ouattara, première Dame de Côte d’Ivoire Marraine de la cérémonie. Il remplace ainsi Koné Pargasoro de RTI 1, vainqueur du prix Ebony 2017.

Notons que la 20ème édition du prix Ebony marque la fin du mandat de Traoré Moussa (MT) à la tête de l’UNJCI où il aura passé deux mandats depuis mai 2012.

La cérémonie de prix Ebony récompense les meilleurs hommes et femmes des médias en Côte d’Ivoire. Cette année, ce sont 198 articles de journalistes de neuf rédactions de la presse écrite et numérique, de trois radios et de la télévision nationale qui sont examinés à travers des interviews, des reportages et des enquêtes.

Roxane Ouattara

Gouvernance par la punition à Fraternité Matin : Quand Venance Konan licencie une Super Ebony