Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana (PDCI), s’est prononcé sur l’éventuel 3ème mandat du président , le samedi 10 juin 2018, lors d’une réunion au domicile de Daniel Kablan Duncan, à Grand-Bassam. Déclaration Siandou Fofana 3eme mandat Ouattara.

« Quand on veut le pouvoir, on ne menace pas celui qui est assis dans le fauteuil, on compose avec lui. On essaye de travailler avec lui. Le président Ouattara, pendant 20 ans, a couru après le pouvoir et pour l’avoir, il a coopéré avec le .

A lire aussi. Tiken Jah met en garde : « Si Ouattara veut briguer un 3è mandat, il nous trouvera sur son chemin »

Il ne nous a pas menacés. Il a appris à marcher avec nous. Et il a fait la cour au PDCI pour qu’on marche main dans la main et dans la confiance réciproque, dans la fraternité et la concorde on est allé chercher le pouvoir…

« Il n’est point question pour le président de se représenter »

Le meilleur moyen de préserver la paix et de garantir l’avenir à une jeunesse, c’est de rendre le pays stable et le pays ne peut être stable que par un mécanisme qui repose sur un système politique avéré. Et le système politique pour moi qui reste incontournable et qui reste l’alternative la plus crédible, c’est bien le et il ne faut pas se méprendre…

Arrêtez les menaces, travaillons, le temps viendra où on parlera d’alternance… Il n’est point question pour le président de se représenter. Il a dit un certain nombre de paroles, il faut lui faire confiance ».

Propos recueillis par Elvire Ahonon

André Silver Konan : « Aucune constitution ne permet à Ouattara d’être candidat éligible en 2020 »