Une cérémonie de remise de clés de sanitaires au groupe scolaire ‘’Gbebouto’’ par l’association du ‘’club des amis de Bambi’’ a eu lieu jeudi 10 septembre 2018 dans la commune d’ en présence de , maire de ladite commune.

‘’Santé, éducation, arbre de noël, visites aux familles démunies pour aide à la scolarisation, arbre de noël‘’ sont les actions sociales qui animent la vie de l’association des fils et filles de la commune d’Attécoubé dénommée ‘’Le club des amis de Bambi’’. Encourageants les donateurs pour leurs actions, Danho Paulin par ailleurs ministre des sports ivoirien a tenu à les assurer de sa présence à leurs côtés. « C’est une grande marque de reconnaissance en faveur de la commune qui vous a vu grandir.

A lire aussi : Attécoubé : Union sacrée des ex-frères ennemies autour de Paulin Claude Danho

Organisez vous, étendez le cercle du ‘’club des amis de Bambi’’ pour que des actions de cette envergure se multiplient dans la commune. Sachez que vous n’êtes pas seuls, je vous accompagnerai dans toutes vos activités sociales»a-t-il dit. Poursuivant, le ministre des sports a profiter pour annoncer la réhabilitation de toutes les écoles de la commune en ces termes :

« Je vous rassure, beaucoup va être fait au niveau des écoles d’Attécoubé. Même si nous-nous sommes accentués sur la voirie en premier, l’école demeure notre priorité. Je ferai le plaidoyer nécessaire pour cela auprès de mes collègues. Cependant, l’école doit être l’affaire de tous, le gouvernement va faire sa part, la mairie va faire la sienne. Je demande à la population de nous emboîter le pas » Pour , président du ‘’Club des amis de Bambi’’, il était inconcevable de voir se dégrader cette emblématique école d’Attécoubé.

« La majorité des membres de notre association y a fait sa classe. Nous avons vu les conditions difficiles dans lesquelles nos petits frères et leurs enseignants travaillent. Chacun a apporté ce qu’il peut et nous avons offerts ces sanitaires», a-t-il indiqué. Le bâtiment a coûté 3 445 500 FCFA. L’association à promis prendre en charge les produits d’entretien pendant une période de 6 mois ensuite passé le relais au comité de gestion.

Roxane Ouattara

Gbaka dans la lagune ébrié : Les recherches s’organisent pour retrouver des survivants