Youssouf Ouattara, DG de l'Agedi

Le directeur général de l’Agence de gestion et de développement des terrains industriels () a participé au programme de formation spécifique le Public-advanced management program (Public-AMP) de la et de l’Ecole internationale d’administration publique () du . Les diplômes ont été remis en décembre 2018.

Les top managers des organisations publiques sont amenés à assurer un leadership et des charges à fort impact sur la société. Ces exigences requièrent une formation rigoureuse. C’est donc pour répondre à ces besoins que Youssouf Ouattara, DG de l’Agedi et plusieurs autres top managers se sont inscrits aux cours de la MDE Business School et de l’ENAP du Québec. Des sessions de formation aussi bien à Abidjan qu’au Québec.

A lire aussi. Production d’électricité : La Côte d’Ivoire va se doter de 2 nouvelles centrales thermiques en 2019

« Le Public-AMP offre une réelle opportunité aux hauts dirigeants de découvrir, de se découvrir, d’apprendre et de comprendre davantage ce que doit être l’administration publique, à savoir un service qui intègre impérativement la valeur publique », a déclaré Youssouf Ouattara, à l’issue de la remise des parchemins.

L’Agedi a été créée en mai 2013 mais fonctionnelle depuis 2015 et est dirigée par l’urbaniste Youssouf Ouattara. La Côte d’Ivoire ambitionne, sous l’impulsion de l’Agedi, de développer plusieurs zones industrielles, notamment dans les villes de l’intérieur comme Bonoua, Bondoukou, Yamoussoukro, Odienné, etc.

Elvire Ahonon