Fondation Maria Rosa mystica : Bientôt la construction d’un complexe hospitalier pour enfants prématurés



L’ex-footballeur Lucien Kouadio Kouassi, président-fondateur de la Fondation Maria Rosa mystica (FMRM) a présenté son nouveau siège le vendredi 5 avril 2019 sis à Cocody-Angré soleil 2. Cette fondation apolitique et laïque a pour objectif de lutter contre toute forme de pauvreté en intervenant dans le domaine de la santé, la réinsertion des enfants et l’autonomisation de la femme.

La Fondation Maria Rosa mystica créée en 2017 par l’ex-international Lucien Kouadio Kouassi a un nouveau siège désormais. Il a été présenté le vendredi 5 avril lors d’un déjeuner de presse. A en croire Adelaïde Krecoum secrétaire générale de la fondation, « la création de la fondation a été inspirée par les actions caritatives de la communauté mère dirigée par maman Pauline.

Cette fondation a pour objectif général de lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes. L’objectif principal est la construction d’un complexe hospitalier en faveur des enfants prématurés. La FMRM intervient dans le domaine de la santé, l’éducation, la réinsertion des enfants en conflits avec la loi appelés ‘’microbes’’ et l’autonomisation de la femme et l’écologie ».
« Comme actions menées, la FMRM a pris en charge trois cent enfants en conflit avec la loi, plusieurs malades ont été pris en charges au CHU de Yopougon etc. », a-t-elle précisé.

Pour Kouadio Kouassi, « le but est d’aider les ivoiriens sans coloration ethnique, politique et religieuse. Parce que la pauvreté n’a ni religion, ni parti politique. Nous parcourons le pays afin de recenser les besoins réels de nos compatriotes. Bientôt nos actions vont s’étendre en Afrique et en Europe. La fondation n’est pas une secte, elle fonctionne exclusivement de dons et non de cotisation ».
« L’hôpital bientôt en construction, est située à Yopougon-Andokoua attend des délais pour commencer les travaux. Il sera équipé d’un plateau technique de dernière génération pour les enfants prématurés car ils n’ont pas demandé à naitre. Car plusieurs parmi eux meurent par manque d’équipement adéquat. Le 8 juin 2019, aura lieu la deuxième édition du diner gala. J’invite donc les bonnes volontés à venir nous soutenir », a invité l’ex-footballeur.


« Nous cherchons à fournir une assistance indispensable en matière d’alimentation, d’éducation, de logement et de soins de santé, aux orphelins, aux enfants vulnérables et aux familles appauvries dans les pays en développement », a fait remarquer Kouadio Kouassi.

Karina Fofana

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici