Guillaume Soro arrive à l'assemblée nationale

dribble ceux qui misaient sur son absence. Le président de l’assemblée nationale est arrivée au palais de l’assemblée ce vendredi 8 février 2019, peu après 11h.

Peu avant son départ de son domicile de Marcory, Guillaume Soro a laissé ses premiers mots de probable futur ex-président de l’assemblée nationale, sur sa page officielle : « N’arrive à l’homme que ce que Dieu permet. Que la paix règne sur la Côte d’Ivoire ».

A lire aussi. Kanigui Soro : « Pour un tweet, le procureur organise une conférence de presse, mais jamais il n’a parlé dans l’assassinat de Kognon »

La démission du PAN est attendue aujourd’hui. Le journal Nouvelles Générations, proche de lui, a titré dans son édition du jour : « Ouattara-Soro, jour de séparation ». Notons que pour la circonstance, le palais de l’assemblée nationale a été quadrillée par les forces de l’ordre. L’entrée dans le périmètre est soumis à des conditions. Il faut être un officiel ou un journaliste accrédité. La séance va s’ouvrir d’un moment à l’autre.

A suivre.

Elvire Ahonon