dit devenu musulman ce vendredi 1er février 2019 ? La nouvelle a vite envahi les réseaux sociaux. Dans les faits, il n’en est rien.

C’est sur la page officielle de l’ex-président des jeunes du qu’on a la vraie information. « Kouadio Konan Bertin s’est rendu aux côtés de la communauté musulmane, à la mosquée centrale du Plateau afin de prendre part à la prière de ce premier vendredi du mois de février », lit-on. Sur certaines images, on le voit avec l’imam .

A lire aussi. KKB au PDCI : « Bienvenue dans l’arène des gladiateurs »

Dans la même journée, l’ex-candidat malheureux à la présidentielle de 2015, s’est rendu à l’évêché catholique, toujours dans le cadre de ses activités politiques. Sur la même page, l’on apprend qu’après sa visite à la mosquée, il s’est rendu auprès de Mgr Ignace Bessi Dogbo, président de la conférence épiscopale.

Ce serait une « assistance relative à la réconciliation entre les fils et filles de ce pays, surtout à aider à disposer les cœurs à plus de tempérance et à plus de mesures », lit-on sur la page.

La fausse information de la conversion de KKB à la religion musulmane a été lancée par une page Facebook « Plume libre » qui se soucie peu de la vérification des informations. Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux se sont ainsi laissés abuser.

Elvire Ahonon