Le Festival International de la Mode en Afrique – FIMA 2019 au Niger

Le 12e ( 2019) se déroulera au Niger à l’occasion du sommet de l’ () en juillet prochain.

Il a précisé lors d’une conférence de presse au siège de l’ à Paris, rapportée vendredi par la presse nationale, que cette édition sera placée sous le thème « Industrie et créativité, une nouvelle dynamique vers l’intégration africaine ».

Le festival va regrouper pendant quatre jours de nombreux artistes de renommée internationale à travers plusieurs défilés, selon le promoteur du FIMA, le styliste international nigérien, dit .

A lire aussi : Niger: deuil national en mémoire des disparus dans l’explosion d’un camion-citerne

M. Malam Issa s’est dit « convaincu par les capacités réelles du secteur de la mode (…) à s’ériger en vecteur de développement à part entière, de nos sociétés et de nos Etats », ajoutant que « la culture permet, à l’occasion des grandes rencontres internationales, de sensibiliser les uns et les autres, sur la nécessité de rapprochement des peuples de ce monde ».

A l’occasion du sommet de l’UA, Niamey sera pendant une semaine la capitale de toute l’Afrique, attendant plus de 4.000 invités, dont une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement, selon l’organisation. Le FIMA, selon Alphadi, au-delà du traditionnel défilé de mode, est une rencontre internationale majeure entre modélistes, stylistes, mannequins et autres professionnels de la mode, et se veut à la fois un événement fédérateur et intégrateur de talents et de célébrités de la mode de tous les continents.

La première édition du FIMA a été organisée en 1998 à Tiguidit dans le désert du Ténéré, région d’Agadez, au Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici