De retour d’une mission commandée à 19h20 le jeudi 11 avril 2019, une embarcation des Fusiliers marins commandos de la Marine nationale de Côte d’Ivoire a violemment été heurtée par un autre engin nautique causant la mort du quartier-maître Fusilier marin commando N’Guessan Kouadio Roger.

Selon une note de la Marine nationale de Côte d’Ivoire, l’engin incriminé, « le TUNA en polyester N° 1552 » naviguait à une vive allure sans phares ni feux, de retour d’une livraison au débarcadère de Locodjro dans les encablures de la Base navale d’Abidjan et du quai fruit causant le décès d’un marin.

A lire aussi : Drame à l’échangeur de la Riviera 2 : L’homme qui s’est suicidé tenait une Bible

Le bateau Tuna a littéralement cassé l’embarcation RIB 4.90 des Marins. Dans l’obscurité, un élément de l’équipage du bateau civil projeté à l’eau est quand même repêché et sauvé par les Fusiliers Marins.

Le quartier-maître Fusilier marin commando N’Guessan Kouadio Roger est secouru mais succombe à ses blessures. La Marine nationale affligée par cette situation, a pris des dispositions urgentes de sécurité et des mesures pour éviter ces genres de parades mortelles…

Source: Sercom Marine nationale