Les enseignants des universités publiques de Côte d’Ivoire, viennent de lancer le lundi 15 avril 2019, un nouveau préavis de grève à leur ministère de tutelle.

Selon le secrétaire général de la (), un arrêt de travail de 4 jours sera observé à compter du 29 avril prochain pour motif la « revalorisation substantielle de leur indemnité de logement ».

« Pour rappel, le mutisme et le refus de votre prédécesseur à mettre en place un cadre formel de discussion, ont entraîné des arrêts de travail répétés d’environ 45 jours dans institutions universitaires. Aussi, avec vous, après notre rencontre du mois de septembre 2018, toutes les audiences sollicitées par la CNEC sont restées sans suite.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : La Cosefci décrète la grève illimitée à l’école, en dépit du…

Dans l’attente nous vous demandons de prévenir les premiers responsables de nos institution universitaires afin de les rendre au respect du droit de grève , à commencer par l’application pleine et entière des dispositions du code de travail en matière de négociation préalable ou de concertation conformément à l’article 82.7 dudit code ».