Henri Konan Bédié, président du PDCI
Henri Konan Bédié, président du PDCI

, président du -RDA a procédé à des nominations de délégués Départementaux et communaux le jeudi 3 janvier 2019.

Ainsi, enclenche-t-il le processus pour effacer les traces d’Amichia et de Donwahi respectivement à Treichville et à Soubré. En remplacement de François Albert Amichia délégué communal de Treichville, Henri Konan Bédié nomme Germain Kouassi Lenoir. A Soubré commune, il remplace perpétue Zadou, une proche de Donwahi par Vincent Koudou.

Il en fera de même dans les communes d’Adjamé d’Adzopé 1 et de Tiapoum où il nomme respectivement , Camille Seka Atse et Gavlan Bla. Notons que depuis le 16 juillet 2018 date de la création du , François Albert Amichia est ministre de la ville et , ministre des Eaux et forêts.

A lire aussi : Voeux de nouvel an : Les 6 exigences de Simone Gbagbo

Ils sont désormais membres du gouvernement RHDP d’ d’où seront extirpés tous militants du PDCI qui n’épouseraient pas les idéaux du nouveau parti.

En créant ‘’PDCI renaissance’’ le 23 décembre 2018, , vice-président de la Côte d’Ivoire, n’entend pas couper les ponts avec leur base. Nonobstant les négociations en cours, Henri Konan Bédié se sépare de plusieurs d’entre eux dont la position reste ambiguë.

Roxane Ouattara