La chambre administrative de la cour suprême présidée par le magistrat Pierre Claver Kobo a invalidé, ce vendredi 30 novembre 2018, le scrutin dans quatre circonscriptions, sur une cinquantaine. Découvrez les autres circonscriptions où les plaignants ont été déboutés.

A noter que dans la région du Gbêkê, un ministre RHDP, en l’occurrence Jean Claude Kouassi, a été débouté, confirmant ainsi la victoire du PDCI de la liste conduite par Jacques Mangoua. Quant à la région du Moronou, des voix ont été annulées dans des bureaux de vote, cependant les juges ont estimé que la fraude attribuée au camp Affi n’était pas de nature à inverser les résultats, de sorte que Pascal Affi N’Guessan passe avec une courte avance (26 020 contre 25 743 voix).

A lire aussi : Urgent / Le scrutin annulé à Bingerville : Le mauvais calcul de Issouf Doumbia qui avait cédé sa victoire au RHDP sur des braises

Régions

Agneby-Tiassa

Gbêkê

Grands Ponts

Indénié-Djuablin

Worodougou

Mairies

Agou, Alépé, Akoupé, Bassawa, Béoumi, Bocanda, Bonon, Brobo, Bouaké, Daoukro, Diabo, Dioulatiedougou, Duékoué, Facobly, Guiglo, Issia, Jacqueville, Kouassi-Datékro, Mankono, Ouragahio, Prikro, Sakassou, Sassandra, Satama-Sokoura, Sifié, Sipilou, Songon, Soubré, Tiébissou, Toulepleu, Worofla, Yamoussoukro et Zoukougbeu.

Elvire Ahonon

Urgent / La victoire de Moulot annulée à Grand-Bassam