, répondant à la question d’un journaliste sur son inscription à Harvard, a donné une réponse en contradiction avec l’affirmation du chef de l’Etat . En definitive, qui dit vrai ?

« Est-ce que c’est vrai que vous vous étes réellement inscrit à Harvard parce que, selon certaines indiscrétions, votre nom ne figurait pas sur la liste des étudiants de cette université ? », a demandé un journaliste.

« Je ne comprends pas l’affolement de la presse sur cette question de Harvard. En tout cas, je ne suis pas à Harvard, je suis à Abidjan. Je n’ai pas quitté Abidjan depuis décembre 2018. Quand je m’étais inscrit à l’école de commerce de Lyon, personne n’en savait rien. Je devrais effectivement me rendre aux Etats-Unis, je ne l’ai pas fait, je suis encore à Abidjan. Je n’ai jamais déclaré que j’étais inscrit à Harvard. Ou bien y a-t-il une déclaration de moi qui dit que je suis inscrit à Harvard? Je pose la question à la presse. Ce que j’ai dit à la presse, c’est que je cherche stage. Mais si vous allez sur Harvard online, certainement que vous verrez ma photo », a répondu Guillaume Soro.

A lire aussi : Ouattara sur RFI : Voici l’intégralité de ses « vérités » sur Bédié, Gbagbo, Ocampo, Soro, la présidentielle 2020, etc.

Quant au président Alassane Ouattara répondant à cette préoccupation du journaliste de : « Est-ce que de facto, depuis sa démission que l’on dit un peu forcée par vous-même… »

 » Non, non. Je ne suis pas homme à forcer qui que ce soit. Nous avons eu de bons entretiens. Il m’a confirmé tout cela. Il m’a dit qu’il voulait prendre un peu de temps. Il envisage d’aller faire des études de MBA à Harvard. Et puis après, on verra, je n’exclus pas qu’il revienne à la maison d’ailleurs », a déclaré le chef de l’Etat.

Prince Beganssou