siège de la RTI à Cocody

Le conseil des ministres du 18 décembre 2018, a adopté une communication relative au point de la situation du déploiement de la Télévision numérique de terre ().

Le Conseil a adopté une communication relative au point de la situation du déploiement de la Télévision Numérique de Terre (TNT) en Côte d’Ivoire.Le déploiement de la TNT en Côte d’Ivoire, entrée dans sa phase active en 2012, suit son cours conformément à la stratégie nationale mise en place par le Gouvernement.

A lire aussi : Média : RTI 3, la nouvelle chaine de Didier Bléou

Le cadre institutionnel et fonctionnel a été réorganisé avec la création de la Société Ivoirienne de Télédiffusion (IDT) chargée de la diffusion, au niveau national, des programmes audiovisuels des chaînes publiques et privées ainsi que des programmes des bouquets de la TNT.

Le Conseil a été informé des mesures formulées pour l’équilibre, le déploiement et le développement de la Télévision Numérique Terrestre, notamment, celle concourant à renforcer la RTI et l’IDT.Par ailleurs, les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures prioritaires existantes dans la capitale économique et à l’intérieur du pays sont prévus pour s’achever à la fin du mois de juin 2019.

En outre, la disponibilité du signal sera effective dès fin décembre 2018, permettant ainsi au District d’Abidjan d’être connecté à la TNT conformément aux instructions du Chef de l’Etat. Les autres régions seront connectées de façon progressive.