candidat indépendant au conseil municipal de . Il dirige la tête de liste «  nouveau’’, il compte écrire une nouvelle page pour .

A l’en croire, son équipe ne peut que remporter cette bataille électorale pour laquelle il invite ses adversaires à privilégier l’intérêt de la commune. Selon Théodore Yahaut Konan Niamien , il dirige depuis le mardi 11 septembre 2018 officiellement la liste ‘’Toumodi Nouveau’’ pour les élections municipales du 13 octobre 2018, « c’est une nouvelle aventure qui commence pour toutes celles et tous ceux qui, sur cette liste ambitionnent d’écrire une nouvelle page pour Toumodi’’».

« Nous sommes candidats contre un bilan, nous sommes candidats contre une certaine façon de faire la politique »

Théodore Yahaut Konan Niamien

« Mes premiers mots vont à leur endroit pour la confiance qu’ils ont bien voulu m’accorder et pour leur engagement à œuvrer pour Toumodi. Sans vaine prétention, sans démagogie et avec responsabilité, nous allons nous investir dans une campagne électorale qui au-delà de tout, devra préserver les liens de fraternité dont Toumodi peut à juste titre s’en prévaloir », fait-il remarquer. « Nous sommes candidats contre un bilan, nous sommes candidats contre une certaine façon de faire la politique », lance-t-il.

Et de poursuivre, « cela ne saurait faire de nos prétentions, une affaire personnelle qui nous opposerait à ceux de nos frères, qui eux aussi se disposent à proposer à Toumodi un lendemain meilleur ». Il invite les autres candidats à une campagne apaisée en ces termes, « j’engage donc tous les membres de la liste Toumodi Nouveau à une campagne citoyenne et civique, tout comme j’attends de nos adversaires que Toumodi soit mis au-devant de tout ».

A lire aussi : Évariste Méambly dément : « Je suis candidat indépendant et non RHDP »

« Toumodi Nouveau »

Pour lui, il faudra bien que Toumodi sorte gagnant de cette confrontation qu’il voudrait fraternelle. « Pour ma part, j’ai pleinement confiance à notre équipe qui ne peut que remporter cette bataille électorale. Mes seconds mots vont à la population toute entière de Toumodi ». S’adressant à la population de Toumodi il dit ceci, « chers parents, chers amis, vous aurez à choisir le 13 octobre entre un bilan et un projet que nous nous ferons forts de vous dérouler tout le long de la campagne ».

« le 13 octobre vous appartient, parce que vous déciderez de votre destin, qui inévitablement devra se conjuguer avec Toumodi Nouveau à la tête de votre commune. Ne l’oubliez pas »

Théodore Yahaut Konan Niamien fait savoir que les municipales pour lui n’ont pas forcément un enjeu politique. « Votre vote déterminera vos conditions de vie à Toumodi pour les cinq années à venir. Ne donnez pas vos voix à ce que nous voyons à Toumodi aujourd’hui et que nous déplorons tous. Il y a certainement des raisons à cela, mais vous ne devez plus accepter de vivre dans un tel environnement ».

Avant de faire cette précision, « le 13 octobre vous appartient, parce que vous déciderez de votre destin, qui inévitablement devra se conjuguer avec Toumodi Nouveau à la tête de votre commune. Ne l’oubliez pas ». Théodore Yahaut Konan Niamien sera opposé à deux adversaires dont un indépendant.

A savoir le candidat du tête de liste ‘’la Côte d’Ivoire rassemblée et réconciliée’’ et Assassy Raoul Niamien, candidat indépendant, tête de liste ‘’Toumodi, au travail pour le changement’’. Notons que la maire sortante du PDCI n’est pas candidate à sa propre succession à ces élections municipales de 2018.

Karina Fofana

Pascal Abinan (candidat indépendant) : « Je suis PDCI et je le reste ! »