La retire l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire. La (mauvaise) nouvelle a été annoncée par , président de la CAF, au cours d’un entretien accordé ce lundi 3 décembre 2018 à Afrique Media.

« Il faut prendre en compte l’histoire. On n’oublie pas encore ce qui s’est passé à Kabinda. La CAF a payé lourd (…). Lorsqu’on est responsable, il faut regarder les choses de façon générale un à un et puis prendre des décisions. Même si cela nous fait mal de prendre ces décisions. Ce n’est pas facile pour nous. Si nous avons été réunis pendant 10 heures, c’est pour cette raison », a déclaré le président de la CAF.

A lire aussi : Football : 4 « meilleurs » arbitres ivoiriens exclus par la CAF pour corruption

« Donc c’est pour cela que nous avons pris cette décision. Parce que nous avons vu aussi même la Côte d’Ivoire ne sera pas prête pour 2021.  Pour arranger les choses de manière humaine, allons décaler toutes les CAN », a expliqué Ahmad.

« Donnons plus de chance au , plus de temps pour qu’il réalise les infrastructures et on va les accompagner de près, en 2021 ils seront prêts on organise la CAN au . Et en 2023, on organise en Côte d’Ivoire », a annoncé le président de la CAF.

Prince  Beganssou

CAN 2019 : « La Côte d’Ivoire n’est pas candidate pour remplacer le Cameroun » (Ministre Danho)