Accident Yakassé Mé
Accident Yakassé Mé

Le malheur vient encore de frapper des familles à l’orée de cette nouvelle année 2019. Un mini car de transport en commun communément appelé « Massa » a fait une sortie de route ce dimanche 30 décembre 2018, sur la voie expresse d’ non loin du village de faisant 14 victimes.

Véhicule couché le long du flanc, cabossé de toute part, des effets personnels éparpillés cà et là. Tel est le constat auquel nous avons fait face  suite à cette sortie de route. Ce qui dénote de la violence du choc. Hélas, encore 14 des victimes de plus dont trois morts sur le champ.

A lire aussi : Utrako : 3 accidents mortels en 4 mois, sur le même axe !

Les causes de l’accident n’ont pas encore été élucidées, cependant il faut compter avec la promptitude des sapeurs pompiers et de la gendarmerie  qui sont arrivés comme un éclair sur les lieux de l’accident. Pendant que les premiers s’occupaient du constat d’usage, les seconds équipés d’une ambulance lourde ont évacué les 11 blessés au .

Les accidents sur cette route sont légion. Accidents dûs d’une part à l’excès de vitesse et d’autre part à des défaillances mécaniques. Vivement que les enquêtes sur ces nombreux accidents aboutissent afin que les responsabilités soient engagées afin que les usagers puissent voyager dans la quiétude.

Prince Beganssou